Comment est née la voyance ?

la voyance

Malgré le fait que les scientifiques rejettent les principes divinatoires et tout ce dont ils ne peuvent expliquer par la physique, la voyance n’a cessé de croître et est même devenue aujourd’hui un vrai phénomène, peut-être aussi une mode pour certains. La volonté des hommes de comprendre leur vie et surtout leur avenir les pousse à consulter les voyants et les médiums. Mais qu’est-ce qui explique donc ce succès ? Et surtout, à quand remonte les origines de cette pratique ?

 

La voyance dans l’Egypte antique

La voyance a existé depuis la nuit des temps. Si nos préoccupations ont changé, le désir de savoir de quoi demain sera fait est resté inchangé. Hier on voulait savoir si la récolte sera bonne, mais aujourd’hui, on souhaite plus connaître notre avenir personnel. En effet, les Pharaons se servaient des arts divinatoires pour voir ce que l’avenir leur réservait. Pour cela, ils consultaient des initiés ayant des dons pour le faire.

En Grèce, le principe divinatoire est très varié. On a assisté à la création de centres oculaires (Dodone, Claros, Delphes…), qui sont des grottes ou des temples de bois sacrés. Les questions étaient posées sur des lamelles de plomb que les desservants transmettaient aux prophétesses. Ces dernières y répondaient ensuite.

 

Dans le Moyen-Age

750 ans avant JC, des devins officiels étaient en charge de connaître la volonté des Dieux à Rome vis-à-vis des projets des hommes. Pour cela, ils se servaient de supports peu communs à ceux utilisés dans la voyance actuelle, tels que le tonnerre ou le vol d’oiseaux. Des femmes visionnaires ont aussi fait leur apparition, dont les plus célèbres étaient Hildegarde de Bingen. Grâce à la contemplation spirituelle, elles ressentaient des visions dans leur corps et leur esprit.

 

La voyance aujourd’hui

A partir du XXe siècle, la voyance commence à prendre les formes de celle qu’on connaît aujourd’hui. Elle s’est introduite en France peu à peu et désormais elle commence à être mieux acceptée en société en tant que pratique courante. En effet, depuis le temps où elle a existé, elle a pu faire ses preuves, ce qui explique son succès grandissant aujourd’hui, notamment avec l’apparition de la voyance en ligne sur un site sérieux comme monsitevoyance.com.

Les experts ont expliqué qu’il est difficile de percer la conscience d’une personne pour pouvoir percevoir son passé et son futur, mais pas impossible. En effet, le temps n’existe autre part que dans notre conscience et il est géré par notre inconscient. Voilà pourquoi certains individus ayant reçu un don de voyance, après avoir développé leur intuition, peuvent effectivement lire dans l’esprit d’une personne. Plus d’infos ici.

Quoi qu’il en soit, avec l’engouement autour de ce phénomène, des personnes malhonnêtes tentent de se faire passer pour des voyants, ce qui arrive souvent dans le cas de la voyance en ligne. Surtout, choisissez le médium à qui vous confiez vos doutes et vos craintes avec prudence. Il faut toujours s’assurer que le site en question soit sérieux. Pour mieux choisir un clairvoyant, consultez cet article

Comment bien choisir son voyant par téléphone ?
Pourquoi faire appel à un voyant ?

Plan du site