Depuis toujours, les minéraux magiques faisaient du quotidien des hommes. Ils ont des dons et des pouvoirs inimaginables qu’ils peuvent affectés sur la vie de chaque être humain. La lithiomancie est l’une des branches scientifiques les plus réputées et relatives à l’usage des pierres. Il existe tout un lot de pierres magiques sur la planète et chacune d’entre elles ont leur propriété et leur caractéristique. Voici une liste des minéraux magiques les plus connus et les plus utilisés dans le domaine de la guérison mais également dans l’ésotérisme.
PIERRE DE LUNE
Les anciens Romains croyaient que la pierre de lune capturait les rayons de la lune en elle-même. Ainsi le nom et son utilisation dans les ornements. Il est également associé, dans les cultures grecque et latine, à des divinités lunaires féminines. Il a été utilisé comme une pierre profondément féminine, pour communiquer avec les dieux et comme compagnon dans les rites divinatoires.
TURQUOISE
Extrêmement précieux pour sa rareté et sa belle couleur, le nom vient de la Turquie, le lieu par lequel il est arrivé en Europe, à une époque très ancienne. De leur côté, les Aztèques l’appelaient chalchihuitl, un mot qui pourrait être traduit par «celui qui a été percé». A notre ère, la turquoise est utilisée par les clairvoyants et dans les rituels divinatoires.
AUTRE MINÉRAUX MAGIQUES : SAPHIR, RUBY ET OPALE
Une pierre d’intuition et de communication avec le monde spirituel, sa rareté, sa couleur bleu profond et sa brillance spectaculaire en font l’une des pierres les plus précieuses au monde. C’est le joyau du mois de septembre et était associé, dans l’ancien monde latin, à la planète Saturne.
Ruby : Pierre d’amour et de courage, aphrodisiaque par excellence, la présence de fer et de chrome dans cette pierre précieuse confère sa couleur rouge hypnotisant. Ce n’est pas un hasard si le nom du minéral vient du latin ruber, qui signifie simplement «rouge». Dans certaines cultures asiatiques, les rubis étaient utilisés pour décorer l’armure, les gaines d’épées, et parfois placés dans les fondations des bâtiments pour assurer l’endurance future.
Opale : L’une des plus belles pierres au monde, la beauté de l’opale découle néanmoins de la richesse des couleurs qu’elle porte, chacune générée par sa capacité à diffracter la lumière. Au Moyen âge, il était utilisé comme une amulette de bonne fortune car il était censé contenir les vertus de tous les autres joyaux. Plus récemment, l’opale a été utilisée comme générateur de créativité et d’inspiration.
Dans la même catégorie